Coup de ♥♥♥ de de la semaine :

De Serge Ciccotti : Psychologue et chercheur associé à l’université de Bretagne-Sud, il a déjà publié trois titres chez Dunod dans la série des « Petites expériences de psychologie  »  sur le bébé (2007), nos semblables (2ème éd., 2008), les relations hommes-femmes (2008).

Et Nicolas Guéguen : Professeur de psychologie sociale et cognitive à l’université de Bretagne-Sud, il dirige le laboratoire de recherche GRESICO de cette même université. Il a déjà publié chez Dunod trois titres dans la série « Petites expériences de psychologie » sur le consommateur (2005), la séduction (2007) et les prénoms (2008). Il est aussi l’auteur de nombreux titres parus en psychologie universitaire.

 

«Les découvertes les plus surprenantes de la psychologie scientifique en 100 comptes rendus d’expériences pour mieux comprendre…notre animal familier et l’influence qu’il peut avoir sur nous.

100 questions réparties dans six grands chapitres traitant : des aptitudes et compétences animales ; des interactions homme-animal ; de l’impact de l’animal sur notre santé physique et mentale ; de l’animal anti-dépresseur ; des relations sociales.
Exemples de questions : est-il possible qu’une personne ressemble à son chien ? Votre chat est-il plus intelligent que vous ? Pourquoi un bébé et un chiot élevés ensemble deviennent-ils inséparables ? Pourquoi caresser un chien permet-il de réduire la pression artérielle et le niveau de stress et de ralentir le rythme cardiaque ? Pourquoi posséder un animal à poils dès le début de sa vie permet de réduire les risques d’asthme, rhinites et allergies ?»

A découvrir ! Divertissant !